Création d'un moteur Hors Bord...(suite).
Le problème étant de savoir quel moyen de propulsion j'allai opter...malgré les conseils d'un bon ami (Gerald, pour ne pas le citer !), qui me conseillait un moteur Hors Bord "factice" avec un arbre d'hélice sous la coque; comme il dit, dans l'eau ça ne se verra pas... OUAIS !!!
Mais moi je préfère relever le défi...j'opte pour un vrai moteur Hors Bord, réalisé en résine, avec un entrainement par courroie crantée. J'ai considéré 3 parties dans la réalisation de ce moteur : LE BLOC SUPÉRIEUR : composé du moteur, et de son refroidissement.
LE BLOC INTERMÉDIAIRE : plus difficile à réalisé par sa conception entièrement en résine moulée (mais ça, j'adore!!),
LE BLOC D' ENTRAINEMENT : réalisé pour partie avec un tours d'usinage, cette partie devant ètre entièrement étanche, donc, nécéssité d'incorporer 2 roulements de diam. 4 interieur, ainsi qu'un joint à lèvres, une hélice 2 pales de diam. 42 mm. Le bloc devant ètre démontable, j'ai établi un "tube" étanche fermant à vis avec un joint thorique...voici les photos du système...(A SUIVRE...).
Mais moi je préfère relever le défi...j'opte pour un vrai moteur Hors Bord, réalisé en résine, avec un entrainement par courroie crantée. J'ai considéré 3 parties dans la réalisation de ce moteur : LE BLOC SUPÉRIEUR : composé du moteur, et de son refroidissement.
LE BLOC INTERMÉDIAIRE : plus difficile à réalisé par sa conception entièrement en résine moulée (mais ça, j'adore!!),
LE BLOC D' ENTRAINEMENT : réalisé pour partie avec un tours d'usinage, cette partie devant ètre entièrement étanche, donc, nécéssité d'incorporer 2 roulements de diam. 4 interieur, ainsi qu'un joint à lèvres, une hélice 2 pales de diam. 42 mm. Le bloc devant ètre démontable, j'ai établi un "tube" étanche fermant à vis avec un joint thorique...voici les photos du système...(A SUIVRE...).
Poster par Vincent
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