mercredi 7 mars 2007

Si vous ne comprenez rien à ce message

Si vous ne comprenez rien à ce message (et à ces photos !) c'est normal, peut être faut il que vous le suiviez depuis le début.... Alors cliquer vers le bas jusqu'à obtenir le message de début : comment créer un moteur Hors-Bord (titre du post : création d'un moteur Hors Bord (7 mars 2007).

Au fait, je ne vous ai pas dis comment j'allais procéder au réa lisage en résine de la partie INTERMEDIAIRE du moteur, à savoir, le bloc qui permet le passage de la courroie crantée.....C'est tout simple, enfin, pour ceux qui ont quelques bases en pratique de résine. Je réalise dans un premier temps un gabarit en bois (à l'échelle bien sur !), puis 2 solutions se poses : soit je garde le gabarit pour un moule "mâle", soit je garde le gabarit pour un moule "femelle".

  • Pour un moule MALE: je résinerai directement sur le moule, mais j'aurai un état de surface pas terrible ! (à réaliser en deux parties, gauche et droite !), et à poncer après.

  • Pour un moule FEMELLE: je prend une petite bouteille (style perrier 1 L) que je "thermoforme" avec un décapeur thermique; une fois froid, je coupe la pièce en deux avec un cutter, et j'obtiends ainsi, 2 pièces à moulées d'aspects extérieurs nickels (pièces à mouler directement dans l'anciènne bouteille transformée en gabarit!), aspect final d'enfer, vue l'état lisse qu'offre une bouteille en plastique...(cf : photo du gabarit en BOIS ).
Poster par Vincent

Aucun commentaire: